COVID-19 : Le centre de psychologie Gilliotte vous informe.

COVID-19 :

Le Centre de Psychologie Gilliotte et son équipe, vous informe :
👉🏻 Depuis le 16 Mars 2020, nous vivons une période inédite de confinement. Nous sommes en effet, appelés à rester chez nous.
👉🏻 Cette perspective peut d’une part être vécue positivement, car nous permettant de nous retrouver, de prendre du temps pour soi, pour ses proches.
👉🏻 Cependant, être confiné n’est pas quelque chose d’habituel pour une majorité d’entre nous. Et gérer un confinement peut se faire avec des hauts et des bas.
👉🏻 Tout d’abord, si par moment, vous avez l’impression de ne rien avoir envie de faire, de ne pas avoir de motivation alors que vous vous étiez fixés telle ou telle tâche, sachez que cela est tout à fait Normal. Laissez la culpabilité s’en aller. Vous n’avez pas à être nécessairement toujours occupé à quelque chose. Nous sommes tellement habitués à rentabiliser et optimiser notre temps, que ne rien faire, ou faire moins, nous paraît être une faiblesse. Laissez vous tranquille si vous sentez que cela est nécessaire.
👉🏻 De plus, vous pourrez être traversés par différentes émotions, parfois négatives et douloureuses. Cela est parfaitement légitime, car votre cerveau  a devant lui beaucoup plus de disponibilités que d’ordinaire pour se poser tout un tas de questions, entraînant, de fait, tout un tas d’émotions. Les émotions sont comme des vagues, elles vont et viennent.
👉🏻 Si toutefois, vous sentez qu’une de ces émotions prend trop de place, que vous vous sentez submergés et trop inquiets, angoissés ou paniqués, n’hésitez pas à nous contacter gratuitement via notre site : 
www.centredepsychologiegilliotte.com ou notre numéro 07 87 06 56 05 
👉🏻 Nous sommes disponibles en télé consultation pour vous écouter et vous soutenir tout au long de cette période.
👉🏻 De plus, voici également des plateformes de soutien que vous pouvez contacter en cas de besoin, des bénévoles vous répondront :
👉🏻 Le numéro vert national du ministère de la Santé disponible 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
La plateforme "Croix-Rouge écoute" disponible de 8h à 20h et 7j/7 : 0 800 858 858 
En cas de besoin, ces deux dispositifs vous orienteront utilement vers une prise en charge médico-psychologique adaptée.
👉🏻 Si vous êtes victimes de violences et que vous êtes en danger, envoyez un sms au 114, avec votre adresse afin qu’une aide extérieure puisse intervenir le plus rapidement possible. Vous pouvez également composer le 3919 où des écoutantes professionnel sauront vous orienter et vous soutenir.
👉🏻 Pour les enfants et adolescents victimes de violence :
Appeler le numéro, le 119.
Qui peut appeler ?  L’enfant lui-même 
Numéro gratuit. N’apparaît pas sur les relevés téléphoniques. Ouvert 24h/24.
👉🏻 La plateforme nationale d’écoute, d’aide et de soutien destinée spécifiquement aux familles ayant un enfant en situation de handicap : 0 805 035 800
Texte coécrit avec Noemie Bigeard psychologue clinicienne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0