Qui sommes-nous ?



Le centre de psychologie a été créé il y a 20 ans par Latifa Gilliotte, psychanalyste.

 

Pour répondre au mieux à la forte demande du public face à la pression sociale (particuliers, structures et entreprises), il a semblé pertinent de mettre en place une collaboration avec des professionnels diplômés et expérimentés.

 

Ainsi, dans cette démarche innovante qui n’existait pas ailleurs dans la régions ou les départements limitrophes, le Centre de Psychologie Gilliotte répond aujourd’hui de manière personnalisée et cohérente aux différents besoins d’un public varié.

 

Nous travaillons en collaboration et en réseau avec des psychologues cliniciens, des psychologues du travail, des neuropsychologues, des musicothérapeutes et des coachs spécialisés dans le domaine de l’estime de soi et de la confiance en soi. Les séances peuvent être proposées en individuel et/ou en groupe, offrant un service adapté à chacun.

 

Le centre de Psychologie Gilliotte met également à votre disposition divers ateliers de formation, mais également la possibilité de travailler en partenariat avec différentes structures sociales.

Le public reçu

Durant l’année 2016, 19 200 patients sont venus au Centre, dont 32 touchés par une problématique de handicap suite à un accident ou une maladie.

Qui nous recommande ?

Dans la majorité des cas, les personnes nous contactent par l'intermédiaire de leur médecin traitant, mais également, pour certains, sur leur propre initiative.

De quelle manière travaillons-nous ?

  • Consultation individuelle
  • Groupe de parole
  • Intervention à domicile
  • Prise en charge des patients et aidants
  • Interventions en entreprise (risques psycho-sociaux, gestion de conflits, analyse de pratique)


Vous souhaitez découvrir quelques thématiques abordées au cabinet ? Rendez-vous dans la rubrique Lecture !

 

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre formulaire en ligne.